Chargement Évènements
Du 16 au 20 septembre 2024

Reiki - Niveau 3 : Praticien confirmé

Paris - 5 jours

école des secretsstages →  Reiki

Objectifs :

  •  – Réviser les 2 niveaux précédents
  •  – Retour d’expériences sur les 2 mois de pratiques individuelles avec le Reiki à distance
  •  – Le symbole Maître : connaître son nom, sa fonction et savoir le représenter
  •  – Méditer avec le symbole Maître dans la pratique du Kotodama
  •  – Echanges approfondis sue les 5 idéaux du Reiki
  •  – Techniques avancées d’intervention avec l’énergie
  •  – Techniques de méditation pour accéder à une conscience supérieure
  •  – Reconnaître ses émotions et prendre conscience de son dialogue intérieur
  •  – Ateliers de pratiques quotidiens en binôme : donner et recevoir des traitements complets
  •  – Ateliers spécifiques en binôme pour la pratique à distance
  •  – 3 cérémonies d’initiation (Reiju)
  •  – Remise de l’attestation de fin de stage à l’issue des 5 jours

déroulé de la formation :

Jour 1 : Alios autem dicere aiunt multo etiam inhumanius (quem locum breviter paulo ante perstrinxi) praesidii adiumentique causa, non benevolentiae neque caritatis, a micitias esse expetendas; itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis.

Jour 2 : Sed maximum est in amicitia parem esse inferiori. Saepe enim excellentiae quaedam sunt, qualis erat Scipionis in nostro, ut ita dicam, grege.

Jour 3 : Numquam se ille Philo, numquam Rupilio, numquam Mummio anteposuit, numquam inferioris ordinis amicis, Q. vero Maximum fratrem, egregium virum omnino, sibi nequaquam parem, quod is anteibat aetate.

Jour 4 : itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis amicitiarum praesidia quaerant.

Jour 5 : Hinc ille commotus ut iniusta perferens et indigna praefecti custodiam protectoribus mandaverat fidis. quo conperto Montius tunc quaestor acer quidem sed ad lenitatem propensior, consulens in commune advocatos palatinarum primos scholarum adlocutus est mollius docens nec decere haec fieri

Jour 6 : Novitates autem si spem adferunt, ut tamquam in herbis non fallacibus fructus appareat, non sunt illae quidem repudiandae, vetustas tamen suo loco.

lieu de la formation :

votre binôme de formateurs

Roland Gauthier, Maitre Reiki et formateur Reiki à l'Ecole des Secrets à Paris.

Roland Gauthier

Formateur

JTrouver sa voie !

  

J’ai toujours eu une grande curiosité du monde qui m’entoure et une volonté de comprendre les autres. Mais j’avais du mal à déterminer ma voie. Je ne comprenais pas non plus le sens de la vie: accumuler des savoirs pour que tout soit perdu un jour…

 

Après ma scolarité, j’ai choisi de partir au service militaire après la mort de mon père. A mon retour, sans formation précise, j’ai choisi d’intégrer le service public en raison de la variété des parcours possibles. En 25 ans de carrière, j’ai pu évoluer grâce à la formation interne. Cette progression m’a permis de me retrouver à la tête d’équipes importantes et, de ce fait, de pouvoir renforcer ma connaissance des natures et relations humaines. Mais même sur des postes à responsabilité, ma quête de sens n’était pas comblée…

Progressivement cette recherche de sens s’est faite de plus en plus pressante me détournant encore un peu plus de mon activité professionnelle. Il devenait vraiment difficile pour moi de faire face à mes obligations et responsabilités. Ainsi, si je maintenais le cap en ce qui concerne les accompagnements indispensables dans le domaine des relations humaines dans le travail le versant administratif et financier me demandait un effort surhumain pour l’accomplir.

Cependant, je ne voyais toujours pas davantage la destination vers laquelle me diriger.

Cette période ne fut pas facile à vivre posant beaucoup d’interrogations sur le plan matériel notamment : lâcher son emploi ? Oui, mais comment faire pour assurer le quotidien ?

Quelle était ma recherche au fond ? Donner du sens à ce que je faisais, à mon action dans le monde, finalement me tourner vers le monde, vers les autres. S’ouvrir au monde mais pour lui apporter quoi ? Au bout de ce laborieux questionnement la réponse est enfin arrivée, avec l’aide de différents thérapeutes j’ai compris que le monde de l’énergie m’appelait, et je lui ai répondu.

J’ai donc choisi de me former au Reiki Usui. Et là, la magie a opéré… Tout d’abord, j’ai vu s’envoler mes problèmes de colère récurrents et ce qui y était lié (verrues, eczéma…). Puis j’ai ensuite poursuivi les différents degrés pour arriver à la maîtrise et l’enseignement. Et là je me suis retrouvé de l’autre côté du miroir, à ma place !

Ce que j’ai compris est qu’il ne me suffit pas de progresser pour moi uniquement mais que je peux transmettre la connaissance que j’ai acquise et partager mon expérience. J’ai toujours naturellement su conseiller les autres et, dans mon ancienne vie professionnelle, les personnes avec lesquelles je travaillais venaient souvent me consulter pour avoir des conseils. J’ai donc compris que mon plaisir était dans l’accompagnement et la formation ! Depuis c’est avec beaucoup de joie et de gratitude que j’accompagne des personnes à découvrir le vrai sens de la vie, de leurs vies au sein de l’École des Secrets.

Cathrine Gauthier, formatrice en Reiki

CATHERINE BELTRAM

Formatrice

JPourquoi va-t-on se rencontrer ?

 

Un souffle, être portée par un souffle : c’est, à ce jour, et à mes yeux, la meilleure façon de me présenter. Une certitude simple : vivre est une chance.  

Cette certitude m’anime et, sous différentes formes, souvent à mon insu, m’a guidée. Ma première et déterminante grande chance : les livres, la lecture, l’accès aux idées, à la pensée. Des mots au langage puis aux échanges et aux rencontres, le pas se franchira tout naturellement. Ce n’était pas gagné pour moi. 

 

Je découvre les écrits de Carl Gustav Jung et me passionne pour son œuvre qui me révèle une dimension fascinante de l’être humain, porteur de sa propre histoire et de celle de l’humanité. Jung travaillera sur des milliers de rêves pour identifier de nombreux symboles. Passion oblige, j’attendrai quelques années et je finirais par me former à l’onirothérapie (interprétation des rêves) que je pratique donc actuellement.

Le monde des symboles et des archétypes, ainsi que Jung les nomme, me conduira également à suivre des chemins de traverse et aller visiter un monde lui aussi étonnant, celui des Tarots de Marseille. Un formateur à la personnalité scintillante m’engagera à poursuivre l’étude du Tarot et à la partager.

Ce mouvement, allant de soi vers le monde extérieur, m’amènera encore à d’autres ouvertures, d’autres chances : en 1983, premier contact avec le yoga, avec le souffle, la respiration, et la méditation. J’approche doucement vers une nouvelle façon d’être dans le monde. Je vais avoir le grand privilège de suivre des enseignants d’exception inspirés et inspirant pour la suite de mon parcours. 

Cette suite, c’est la sophrologie dont l’enseignement me motivera tant que, quelques années plus tard, je deviendrai moi-même sophrologue. Ce domaine me passionne, il est au carrefour de plusieurs influences thérapeutiques et philosophiques qui ont traversé l’occident et l’orient et appréhende l’être humain dans sa globalité corporelle et mentale. 

Et finalement, c’est encore une magnifique rencontre avec Roland, mon compagnon dans la vie, qui va me rapprocher du Reiki, et me transmettre à travers sa maîtrise, sa stabilité et son énergie, l’envie d’aller plus loin dans la compréhension et l’expérimentation de l’énergie.  

 

Mon véritable et profond mouvement est celui qui me pousse vers les autres, pour voir, écouter, comprendre, rencontrer l’autre qui est moi-même. C’est le cœur de mon intention dans toutes mes rencontres.

Le Reiki Qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une pratique de guérison énergétique qui a été développée au Japon au début du 20ème siècle par Mikao Usui. Le mot Reiki signifie « l’énergie universelle de vie », et cette pratique vise à canaliser cette énergie pour guérir et équilibrer le corps, l’esprit et l’âme. Dans cet article, nous allons explorer les bases du Reiki, comment cela fonctionne, et comment cela peut être bénéfique pour vous.

Bénéfice du reiki

Le Reiki fonctionne en utilisant les mains pour canaliser l’énergie universelle de vie, qui est ensuite transmise au patient. Les praticiens de Reiki placent leurs mains sur ou près du corps du patient, en utilisant des positions spécifiques et différents symboles pour aider à stimuler la capacité naturelle du corps à guérir. Le Reiki peut être utilisé pour soulager le stress, l’anxiété, les douleurs et d’autres symptômes physiques et émotionnels.

Le Reiki est considéré comme une pratique non invasive et sans effets secondaires, et il peut être utilisé en complément d’autres traitements médicaux ou thérapeutiques. Le Reiki peut aider à améliorer le bien-être général, réduire le stress et l’anxiété, soulager la douleur, améliorer le sommeil, renforcer le système immunitaire, et bien plus encore.

tarifs

5 jours - 980€

Le tarif comprend :

 – les supports pédagogiques

 – le suivi durant les 2 mois de pratique après le stage ainsi que l’entretien d’évaluation pour passer au niveau supérieur.

Hors repas et transport