Nous profitons de la sérénité des lieux pour créer un espace sécurisant et bienveillant.
Pour chaque stade de conscience, je vous fais vivre plusieurs expérimentations sensorielles ou de déplacement dans l’espace, afin de ressentir dans votre corps et dans vos émotions. Les expérimentations se font en binôme.
A la suite de chaque exercice / expérimentation, nous prenons le temps d’un partage individuel en groupe et d’un feed-back personnalisé de ma part. Je vous invite à emporter un cahier pour prise de notes.
Des exercices de yoga et de respiration vous seront proposés le matin avant de démarrer la journée.
“Au fond de l’évolution, il y a un souvenir ensoleillé qui fait que ça pousse vers le soleil inéluctablement” Satprem, disciple de Mère , compagne de Sri Aurobindo.
Il s’agit de vous faire vivre et ressentir les spécificités de chaque stade de conscience. Chaque stade est indispensable et a sa propre vision de la réalité qui est incontestable. Il n’y a pas de stade meilleur que l’autre. A chaque stade, on change de vision sur soi, sur les autres et sur la réalité qui nous entoure.
C’est le passage par le ressenti corporel, sensoriel et émotionnel qui vous permettra d’avancer.
Certaines expérimentations se feront en musique. Des visualisations guidées seront aussi proposées.
Jour 1 : (mercredi en soirée) : point sur les avancées depuis la fin du parcours sur les 7 Lois cosmiques.
Jour 2 : (jeudi) : Découverte des 7 premiers stades de conscience
Matin : des expérimentations concrètes complètent les apport théoriques du stade symbiotique au stade post-mental en passant par les stades clanique, guerrier, conformiste et mental…
Après-midi : un long moment d’introspection pour conscientiser le chemin parcouru et les élastiques qui vous retiennent à date dans tel ou tel stade.
Puis partage en groupe sur le chemin parcouru et les différents élastiques.
Jour 3 : (vendredi) Approfondissement des 7 premiers stades de conscience.
Les souffrances de chaque stade et les souffrances de transition entre les stades.
Travail de décristalisation de certaines mémoires dans le corps (en co-animation avec une praticienne en mémoire cellulaire).
Jour 4 : (samedi) Découverte des stades 8 à 12 et de votre mission individuelle.
Matin : préparation à la découverte du stade 8 dit intégral : nous étudierons largement toutes les facettes de l’ego (blessures, peurs, attentes, réactions émotionnelles, relation dysfonctionnelle au temps, etc). Vous comprendrez pourquoi l’ego est utile et indispensable à votre développement, mais aussi comment s’en identifier.
Le processus d’individualisation de Carl Gustav Jung.
“Quand l’ego pleure ce qu’il a perdu, la conscience se réjouit de ce qu’elle a trouvé” Eckhard Tolle.
Au delà du stade 7 a lieu en effet un double mouvement : continuer de vous dés identifier de votre rôle social, de vos blessures, de vos peurs, de vos attentes, de vos réactions émotionnelles… tout en faisant émerger et rayonner votre lumière intérieure au service de plus grand que nous.
Après-midi : découverte des stades 8 à 12.
Les 3 naissances de l’être humain.
L’échelle de Jacob.
Visualisation guidée du Soi Supérieur et de qui nous sommes au-delà du visible.
“Le nombre total d’esprits dans l’univers est UN. La conscience est une singularité qui s’échelonne à l’intérieur de tous les êtres.” Erwin Schrödinger (1887-1961), physicien de la théorie quantique.
Exercices pour ressentir le Présence et le champs dans la relation : l’espace dans lequel tout se produit.
“Ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse” Eckhard Tolle.
Jour 5 : (dimanche) : Elaboration de votre ” Blason personnel ” pour identifier votre talent unique et faire briller votre diamant intérieur, afin de jouer votre partition singulière dans la symphonie du monde …
“Si je ne suis pas pour moi, qui le sera? Et si pas maintenant, quand ? ” Hillel le Sage.
Travail sur la quête, le don et la vocation.
Debriefing général sur le stage.
Formatrice, autrice
A la fois rationnelle et hautement sensible et intuitive, je suis depuis toujours en quête de sens. ayant grandi dans une famille dysfonctionnelle, j’ai cherché des ressources et des repères pour m’aider à traverser l’existence : j’ai découvert que la connaissance approfondie de soi est un préalable à une vie plus alignée et plus joyeuse…
Diplômée de Sciences Po, j’ai d’abord travaillé de nombreuses années dans des groupes à dimension internationale, dans les fonctions marketing et communication; puis, certifiée coach professionnelle, j’ai rejoint les ressources humaines, pour accompagner le développement des collaborateurs, leur permettre de trouver leur juste place et donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis habituée à faire se rejoindre la performance et l’épanouissement personnel …
Enfin, ayant moi-même traversé en conscience la fameuse “crise de milieu de vie”, j’ai développé depuis une dizaine d’années une forme de coaching existentiel : j’aime permettre à celles et ceux qui vivent un questionnement existentiel de trouver leur raison d’être, d’aligner leurs choix de vie, leurs décisions, leurs actions avec leurs aspirations profondes et avec ce qui fait sens pour eux. Ils peuvent alors s’engager sur un nouveau chemin.
Les personnes que j’accompagne disent de moi que j’ai un vrai talent pour générer des prises de conscience libératrices par rapport à leurs modes de fonctionnement et à leurs schémas répétitifs.
Fortement inspirée par l’approche Jungienne, je m’appuie aussi sur Carl Rogers, l’Ecole de Pao Alto et la PNL pour accompagner le processus d’individualisation, ce processus qui invite chaque adulte à devenir peu à peu soi-même… Grâce à mon écoute empathique, j’ai à coeur de faire grandir la capacité au ressenti émotionnel et sensoriel et développer la conscience de soi autrement que part le mental : je m’appuie entre autres sur des techniques d’improvisation théâtrale ainsi que sur la conscience somatique pour aligner tête/coeur/corps et âme.
En 2014, j’ai découvert le Kybalion et la puissance de cet enseignement ancestral. J’ai alors monté des ateliers collectifs destinés à faire expérimenter, dans le quotidien, ces sagesses anciennes. La même année j’ai entrepris une thérapie en mémoire cellulaire et transgénérationnelle qui non seulement est libératrice, mais me permet aussi d’éclairer les personnes que j’accompagne. Enfin en 2023, j’ai publié chez Hachette un livre pédagogique destiné à rendre accessible au grand public les 7 principes du Kybalion.
www.ayeca.fr
A toute personne qui est en chemin… Vous avez entamé un cheminement psycho-spirituel en participant aux ateliers sur “les 7 Lois cosmiques du Kybalion”.
Vous êtes ouvert à remettre en cause vos certitudes et à vous engager à “vivre l’aventure de la conscience.”
Avant de démarrer, il vous sera demandé de poser une intention afin de rendre ce voyage transformateur.
Vous êtes prêts à partager votre vécu en toute authenticité. Ce qui vous permettra d’avancer, ce sont à la fois vos partages, ceux des autres participants et les feed-backs personnalisés que je ferai à chacun après chaque partage.
Pré-requis : avoir fait le stage sur les 7 Lois cosmiques du Kybalion