L'école des secrets

Pour qui ? Pourquoi ?

Un espace de rencontre avec soi-même...

école des secretsL’école Le Fondateur · Pourquoi cette école ?

Pourquoi mon engagement sur ce chemin initiatique ?

Je m’appelle Franck Milliot, originaire à la fois des Hautes Pyrénées et du Pays Basque, il m’était difficile d’échapper aux magnétiseurs, guérisseurs, barreurs de feu, rebouteux, et autres hommes d’Église que nous consultions quand cela était nécessaire, pour passer nos « maux ».

J’en profite d’ailleurs pour rendre ici hommage à ma tendre mère qui avait une profonde croyance en ces médecines et m’a ouvert la voie vers ces pratiques séculaires, tout comme elle m’a transmis les notions de bienveillance, d’écoute, de partage, et m’a surtout permis d’apprendre à regarder les choses et les Êtres au-delà du « Visible ».

Comme l’a écrit Antoine de Saint Exupéry : « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur ».

En devenant adulte, je me suis, peu à peu éloigné de tout ça, j’étais clairement plus préoccupé par la construction de ma vie sociale et familiale. Mais tout finit un jour par vous rattraper !

En décembre 2005, mon fils Victor alors âgé de 5 ans est tombé gravement malade 3 jours après avoir reçu deux vaccins (fièvre jaune et hépatite A) ! Malgré 18 mois d’efforts et de suivis intensifs des médecins que nous avons rencontrés, il ne trouvait pas toujours pas le chemin de la rémission.

En avril 2007, une rencontre inattendue avec un couple charmant, Isabelle et Ioan P, un ancien légionnaire à qui je dois beaucoup, qui m’a donné les coordonnées d’une femme étonnante vivant en Bulgarie, Zora P, Maître Reiki depuis plus de 20 ans, que je réussis à joindre et qui accepte « d’envoyer de l’énergie » à Victor. Malgré cet éloignement, les résultats ne se sont pas fait attendre.

Nous constatons rapidement que notre fils va de mieux en mieux !

«Elle me demande
la permission d’envoyer
de l’énergie à notre fils»

Puis, une matinée de décembre 2007, alors que nous nous rendions à notre visite mensuelle à l’hôpital, à la grande surprise des médecins, à qui nous n’avions jamais parlé de cette « intervention providentielle », les analyses de sang montraient clairement que le syndrome néphrotique de notre fils avait disparu. Il était en totale rémission !

Aussitôt j’appelle Zora pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui demande si sa pratique était un don ou le résultat d’un enseignement. Sa réponse était claire, elle avait tout appris auprès de deux Maîtres, l’une Suisse et l’autre Italienne !

Un mois plus tard je l’invitais à venir à Paris et j’organisais pour la première fois un stage avec quelques amis pour qu’elle nous transmette son savoir. Me voilà donc replongé dans ce monde invisible mais cette fois-ci en tant que praticien et cela ne me quittera plus.

Ainsi, en 2016 je suis devenu à mon tour Maître Reiki. Ce titre a peu d’importance pour moi car, comme je le dis souvent, ce qui fait le Maitre n’est pas son titre, son diplôme, mais l’intention, le sens de sa démarche, la profondeur de son engagement et la somme de ses résultats.

Depuis je n’ai cessé de poursuivre mon apprentissage pour parfaire mes connaissances.

Magnétisme, aromathérapie, lithothérapie, radiesthésie … Tout est bon pour partir en exploration, afin d’attiser ma curiosité et ma soif d’apprendre !

Pourquoi cette école ?

Au commencement…

La création de cette école est avant tout le fruit d’une réflexion de plusieurs années. La nécessité de partager avec le plus grand nombre des connaissances millénaires.

Aussi, pour lui conférer une dimension sacrée, j’ai exprimé le souhait de l’appeler « L’École des Secrets »

Notre vocation

Notre école est bien plus qu’une école, elle est un passage. Elle a pour vocation de relier l’être humain dans sa dimension la plus sacrée, la partie invisible de son Être.

Que ce soit grâce aux stages que nous proposons, mais aussi aux retraites, aux conférences et aux concerts, nous avons fait en sorte que les propositions soient nombreuses et variées afin de permettre à chacun de trouver sa voie.

Notre philosophie

L’École des secrets c’est aussi un lieu de partage, d’échange et de spiritualité. Son but est de vous accompagner sur le chemin de votre transformation et la révélation de votre potentiel.

Dans sa dimension de transmission de savoirs ancestraux, elle s’appuie avant tout sur un principe : l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité : physique, énergétique, émotionnelle et psychique. Chacun s’orientera en fonction de ses aspirations.

Notre promesse

Notre équipe est là en toutes circonstances pour vous conseiller, vous accompagner et nos formateurs, vos guides feront le maximum pour que l’expérience que vous vivrez au sein l’École des Secrets soit, intense, singulière et inoubliable.

Notre déontologie

Nous vous garantissons que les stages, les retraites, les conférences et les concerts seront de qualité et hors de toute démarche à visée sectaire, religieuse ou politique.

Par ailleurs notre démarche s’inscrit dans le courant de la Thérapie Holistique ou l’art de prendre soin du tout. À ce titre elle reste une pratique alternative et complémentaire à la médecine conventionnelle, et ne doit sous aucun prétexte se substituer ou être utilisée pour remplacer un traitement médical approprié en cas de maladie ou de trouble de santé. Notre charte ne peut être interprétée autrement

"La spiritualité n'est pas une quête extérieure de réponses

mais une exploration intérieure de notre propre Être."

contact
& réservation

Vous avez une question sur notre école, les stages, les retraites proposées ou bien sur nos évènements (conférences et concerts) ? Vous souhaitez réserver ?

Écrivez-nous !

    Veuillez sélectionner l'objet de votre message* :