L'équipe de direction

école des secretsL’école L’équipe de direction · Les enseignants

C’est sur le Chemin que vous allez vous rencontrer....

Un projet ambitieux ne peut se conduire seul et L’Ecole des Secrets ne serait rien sans celles qui constituent les deux autres piliers de ce projet.

Fabienne, riche de toutes ses expériences de vie aux quatre coins du monde. C’est une véritable globe-trotteuse ; elle à même appris le Reiki au Japon.

Elle est ceinture noire 1èr Dan de Karaté, parle 5 langues, elle est curieuse, engagée, organisée et précise. C’est la Cheffe d’Orchestre de tous les aspects financiers et organisationnels de l’école.

Souriya est une thérapeute – enseignante experte. Elle est passionnée par les thérapies alternatives. Le Magnétisme, le magnétisme animal, la radiesthésie, la lithothérapie n’ont aucun secret pour elle

Elle sera l’une des enseignantes de l’école et m’accompagnera dans la sélection de celles et ceux qui vous transmettront leurs connaissances.

Fabienne
Aschenbroich

Les praticiens
intervenants
enseignants

Les enseignants de l’École des Secrets sont tous des thérapeutes et enseignants, et au-delà des éveilleurs, des ouvreurs de supraconscience, des guides qui ont une réelle expertise et de nombreuses années de pratiques dans leur(s) domaine(s) de prédilection.

Nous avons pris le soin de rencontrer et d’évaluer chacun d’entre eux pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Comme je m’évertue souvent à le répéter, ce qui fait le Maître n’est pas la quantité d’enseignement qu’il a suivi, ni même la quantité de diplômes qu’il a accumulés, mais le sens profond de sa démarche, sa force intérieure, son humilité et son niveau de connexion au Sacré.

Par ailleurs, ils ont tous signé la charte de l’École des Secrets et sont régulièrement supervisés.

Franck Milliot

Fondateur de l'école des Secrets, Maître Reïki & Magnétisme

J’ai passé la plus grande partie de ma vie à diriger des entreprises mais j’ai aussi eu la chance d’avoir très tôt touché du doigt quelques pratiques énergétiques ancestrales qui ont éveillées ma curiosité et m’ont données envie de trouver des réponses, de partir à leur découverte.

Puis les épreuves de la vie m’ont amené, il y a 17 ans, à me former au Reiki Universel, mélange de Reiki traditionnel et de Karuna Reiki. Ensuite je me suis intéressé à l’aromathérapie, la lithothérapie, au magnétisme.

Aujourd’hui je consacre du temps à ces pratiques passionnantes et tente humblement d’accompagner ceux qui me sollicitent, vers la voie de la guérison.

Créer cette école est pour moi un aboutissement, une suite logique pour permettre au « cherchant » d’accéder à ces connaissances millénaires…

Souriya Khou

Formatrice Magnétisme/Lithothérapie

Je m’appelle Souriya, j’ai 45 ans, un grave accident de la route, alors que je n’avais 16 ans, m’a fait vivre une expérience de mort imminente. Après mon réveil, je me suis sentie différente, avec des ressentis et des visions que je ne connaissais pas… Par peur des jugements et des moqueries, j’ai enfoui ce secret au plus profond de moi afin de ressembler à toutes les personnes de mon âge. J’ai continué mes études, créé mon entreprise et fondé une famille. Ce chemin de vie s’avérait plus simple et plus facile puisqu’il permettait de suivre les codes de la société. J’étais partiellement heureuse, sentant bien que je n’étais pas à ma place, pas sur le chemin que je devais emprunter.

Mais un jour, « l’univers » m’a fait comprendre qu’il est temps d’être en phase avec moi-même et d’ouvrir les portes au secret caché en moi depuis toutes ces années. Cette ouverture a engendré en moi un tsunami d’émotions, d’énergies et de visions que je ne savais ni comprendre ni contrôler.

Alors j’ai énormément lu de livres sur les intuitions, les énergies, le magnétisme, la médiumnité…, expérimentant tout un tas de choses et achetant tout un stock de pierres.

Face à cette multitude d’informations j’étais désorientée, je me suis cherchée pendant plusieurs années sans trop savoir qui j’étais et ce que j’étais capable de faire. Avec un peu de tout en moi, mais sans aucune réelle spécialité, j’ai voulu tout abandonner en reprenant le cours monotone de ma vie.

Et c’est à ce moment que j’ai découvert qu’il existait des stages de formation au magnétisme… Je me suis inscrite par curiosité et sans trop d’espoir en me disant que c’était la dernière recherche de mon véritable « moi », et qu’en cas d’absence de réponse, je retournerais à ma vie d’avant. Dès les premiers jours de stage, les cours résonnaient en moi comme une évidence, je me sentais pousser des ailes, j’avais trouvé mon véritable « moi » ! Je comprenais désormais tous mes ressentis, mon corps et mes mains vibraient et je savais désormais qu’il fallait que je prenne soin des gens, que je les accompagne, que je partage mon énergie… Je suis une magnétiseuse !

J’ai foncé tête baissée sans trop savoir où j’allais mais en étant certaine qu’il s’agissait de mon chemin.

J’ai donc ouvert mon cabinet et je me suis ensuite formée à l’hypnose, à la médecine traditionnelle chinoise, à la radiesthésie ainsi qu’à la lithothérapie. Aujourd’hui, je combine le magnétisme avec ces 4 spécialités que je partage dans les stages que je propose mais aussi dans mes soins au cabinet.

ROLAND GAUTHIER

Formateur Reiki

J’ai toujours eu une grande curiosité du monde qui m’entoure et une volonté de comprendre les autres. Mais j’avais du mal à déterminer ma voie. Je ne comprenais pas non plus le sens de la vie: accumuler des savoirs pour que tout soit perdu un jour…

Après ma scolarité, j’ai choisi de partir au service militaire après la mort de mon père. A mon retour, sans formation précise, j’ai choisi d’intégrer le service public en raison de la variété des parcours possibles. En 25 ans de carrière, j’ai pu évoluer grâce à la formation interne. Cette progression m’a permis de me retrouver à la tête d’équipes importantes et, de ce fait, de pouvoir renforcer ma connaissance des natures et relations humaines. Mais même sur des postes à responsabilité, ma quête de sens n’était pas comblée…

Progressivement cette recherche de sens s’est faite de plus en plus pressante me détournant encore un peu plus de mon activité professionnelle. Il devenait vraiment difficile pour moi de faire face à mes obligations et responsabilités. Ainsi, si je maintenais le cap en ce qui concerne les accompagnements indispensables dans le domaine des relations humaines dans le travail le versant administratif et financier me demandait un effort surhumain pour l’accomplir.

Cependant, je ne voyais toujours pas davantage la destination vers laquelle me diriger.

Cette période ne fut pas facile à vivre posant beaucoup d’interrogations sur le plan matériel notamment : lâcher son emploi ? Oui, mais comment faire pour assurer le quotidien ?

Quelle était ma recherche au fond ? Donner du sens à ce que je faisais, à mon action dans le monde, finalement me tourner vers le monde, vers les autres. S’ouvrir au monde mais pour lui apporter quoi ? Au bout de ce laborieux questionnement la réponse est enfin arrivée, avec l’aide de différents thérapeutes j’ai compris que le monde de l’énergie m’appelait, et je lui ai répondu.

J’ai donc choisi de me former au Reiki Usui. Et là, la magie a opéré… Tout d’abord, j’ai vu s’envoler mes problèmes de colère récurrents et ce qui y était lié (verrues, eczéma…). Puis j’ai ensuite poursuivi les différents degrés pour arriver à la maîtrise et l’enseignement. Et là je me suis retrouvé de l’autre côté du miroir, à ma place !

Ce que j’ai compris est qu’il ne me suffit pas de progresser pour moi uniquement mais que je peux transmettre la connaissance que j’ai acquise et partager mon expérience. J’ai toujours naturellement su conseiller les autres et, dans mon ancienne vie professionnelle, les personnes avec lesquelles je travaillais venaient souvent me consulter pour avoir des conseils. J’ai donc compris que mon plaisir était dans l’accompagnement et la formation ! Depuis c’est avec beaucoup de joie et de gratitude que j’accompagne des personnes à découvrir le vrai sens de la vie, de leurs vies au sein de l’École des Secrets.

CATHERINE BErTRAM

Co-Formatrice Reiki avec Roland Gauthier

Un souffle, être portée par un souffle : c’est, à ce jour, et à mes yeux, la meilleure façon de me présenter. Une certitude simple : vivre est une chance. 

Cette certitude m’anime et, sous différentes formes, souvent à mon insu, m’a guidée. Ma première et déterminante grande chance : les livres, la lecture, l’accès aux idées, à la pensée. Des mots au langage puis aux échanges et aux rencontres, le pas se franchira tout naturellement. Ce n’était pas gagné pour moi.

Je découvre les écrits de Carl Gustav Jung et me passionne pour son œuvre qui me révèle une dimension fascinante de l’être humain, porteur de sa propre histoire et de celle de l’humanité. Jung travaillera sur des milliers de rêves pour identifier de nombreux symboles. Passion oblige, j’attendrai quelques années et je finirais par me former à l’onirothérapie (interprétation des rêves) que je pratique donc actuellement.

Le monde des symboles et des archétypes, ainsi que Jung les nomme, me conduira également à suivre des chemins de traverse et aller visiter un monde lui aussi étonnant, celui des Tarots de Marseille. Un formateur à la personnalité scintillante m’engagera à poursuivre l’étude du Tarot et à la partager.

Ce mouvement, allant de soi vers le monde extérieur, m’amènera encore à d’autres ouvertures, d’autres chances : en 1983, premier contact avec le yoga, avec le souffle, la respiration, et la méditation. J’approche doucement vers une nouvelle façon d’être dans le monde. Je vais avoir le grand privilège de suivre des enseignants d’exception inspirés et inspirant pour la suite de mon parcours.

Cette suite, c’est la sophrologie dont l’enseignement me motivera tant que, quelques années plus tard, je deviendrai moi-même sophrologue. Ce domaine me passionne, il est au carrefour de plusieurs influences thérapeutiques et philosophiques qui ont traversé l’occident et l’orient et appréhende l’être humain dans sa globalité corporelle et mentale. 

Et finalement, c’est encore une magnifique rencontre avec Roland, mon compagnon dans la vie, qui va me rapprocher du Reiki, et me transmettre à travers sa maîtrise, sa stabilité et son énergie, l’envie d’aller plus loin dans la compréhension et l’expérimentation de l’énergie.

Mon véritable et profond mouvement est celui qui me pousse vers les autres, pour voir, écouter, comprendre, rencontrer l’autre qui est moi-même. C’est le cœur de mon intention dans toutes mes rencontres.

Sandrine Roussel

Formatrice, Sophrologue, Sono-thérapeute & Violoncelliste

Maître-praticienne en Relation d’aide, sophrologue et professeur de violoncelle depuis 15 ans, j’aide les petits et les grands à vivre l’instant présent, à accueillir leurs émotions, à s’aimer et s’émerveiller des beautés et cadeaux de la Vie.

Sourire pour rendre les gens heureux et être aimée a été très longtemps ma raison de vivre. Aujourd’hui, je souris toujours, non pas pour être aimée, mais à l’idée que je peux partager ma joie de vivre avec tous. Lumière, paix et amour sont les trésors que je vous propose de trouver.

JE ou JEU ? Et si la vie était un jeu pour trouver notre « JE », une série d’expériences, de rencontres nous guidant sur la conquête de nous-même et de notre reconnexion à la source ?

Un JE, où l’Ego ne serait plus, où chaque enfant de la Terre se sentirait unique et toujours aimé.

Si vous avez envie de jouer, je serai votre partenaire et vous donnerai des clés pour franchir les obstacles de la vie et gagner la partie.

béatrice pubellier

Formatrice, tarologue, passionnée d'arts divinatoires anciens, conférencière, chroniqueuse TV et auteure d'un coffret divinatoire.

Sensible aux signes et aux messages de l’Univers, Béatrice anime régulièrement des ateliers de développement de l’intuition et d’initiation aux arts divinatoires.

Reçu comme une révélation dans son enfance, elle grandit avec le tarot de Marseille et la notion d’inconscient collectif de Carl Gustav Jung. Les tarots lui racontent des histoires merveilleuses qu’elle découvre avec son regard d’enfant.

 

Puis après quelques années comme chef de mission pour des organisations humanitaires dans le Caucase, Béatrice poursuit une carrière d’affaires internationale qui captive son existence et l’amène pendant plus de 20 ans à vivre aux quatre coins du monde. Les fidèles arcanes du tarot de Marseille la guident avec sagacité dans toutes ses négociations et décisions d’affaires.

Au sein de l’Ecole des Secrets, Béatrice vous invite à un voyage ésotérique à travers les mystères du tarot de Marseille, avec trois niveaux de formation.

 

yrsa prietzel

Lecture de l'aura, massages, soins énergétiques

Je m’appelle Yrsa, j’ai 62 ans et je suis d’origine danoise, une empreinte culturelle qui est ancrée au fond de moi, même si j’habite depuis plus de 40 ans en France, mon lieu d’élection.

J’ai grandi dans une grande et vieille maison et très tôt je me suis rendue compte que je ressentais et voyais des choses que les autres ne ressentaient et ne voyaient pas … En tant qu’enfant et adolescente cela m’effrayait car je ne savais pas quoi en faire à l’époque. Une fois en France, une autre grande et vieille maison m’attendait avec tous ses mystères, mémoires des murs et entités … Alors j’ai décidé de prendre les choses en main et je suis allée voir une guérisseuse/médium qui m’a prise sous son aile par la suite et qui m’a introduite dans le monde de l’invisible et des énergies et comment travailler avec cela. Comme quoi la vie nous fait faire des rencontres qui nous aident à progresser !

Cette dame me disait à l’époque que je travaillerais un jour comme elle, chose qui, à ce moment-là me semblait proche de l’impossible; j’avais tant à apprendre!

Depuis j’ai « retrouvé » ma clair-audience et clair-voyance, il y a une bonne vingtaine d’années et je travaille soit en médiumnité pure, soit avec les tarots. 

La première clair-voyance s’est produite pendant une de mes méditations matinales, après une longue période de jeûne et de « cohabitation » avec un quartz de roche di-terminé. Là, je me suis subitement vue entourée de 12 « personnages » habillés en blanc et se trouvant dans un espace de lumière blanche pure. Ils se sont présentés comme étant du règne archangélique et angélique… Inutile de vous dire que je me suis dit que j’étais prète pour l’hopital psychiatrique ! Heureusement j’ai eu le soutien de personnes qui travaillaient déjà dans le monde des médiums et qui ont su me rassurer, ce qui m’a permis de continuer ce travail avec le monde invisible en toute confiance. Plus jamais je ne me suis sentie seule.

Par la suite j’ai été menée à « nettoyer » des lieux, toujours avec les indications de mes guides.

Une fois que mes 7 enfants étaient suffisamment âgés pour le supporter, j’ai fait des études de naturopathie au CENATHO à Paris. Beaucoup d’autres formations s’en sont suivies au fil du temps, tout naturellement. Divers massages-bien-être (suédois, californien, kobido), une technique manuelle de drainage et une technique de soin énergétique qui continue à évoluer selon ce que « j’entends ».

La physique quantique m’a également beaucoup attirée et, commençant par un travail avec l’appareil de Lahkowsky, j’ai évolué vers le Physioscan, le Socheck et le Miltapod. Je fais actuellement des essais avec le Hylos, appareil prometteur qui reproduit l’énergie vitale, le Chi. 

Karine micard

Autrice, praticienne en mémoire cellulaire, enseignante spirituelle et podcasteuse

Après mon année d’agrégation de lettres modernes à la Sorbonne, j’ai choisi d’évoluer dans la production TV plutôt que l’éducation nationale. Depuis toujours hypersensible et en questionnement sur le sens de la vie, je disposais de dons que j’ai choisi longtemps de taire, redoutant le paranormal décrié par la société bien-pensante.

Ma quête de sens s’accentuant et ne trouvant aucun élément de réponse dans ma vie professionnelle, j’ai souhaité renouer avec mon amour pour l’écriture en rédigeant mon tout premier roman historique à partir d’un personnage qui m’inspirait profondément « Moi, Giuseppina Verdi », édité chez Robert Laffont. La même année, je me faisais agresser dans la rue, vivant alors un éveil brutal, un peu comme si j’avais négligé trop longtemps l’appel de mon âme et qu’il était plus que temps de m’interroger sur ma véritable place dans ce monde.

Après mon année d’agrégation de lettres modernes à la Sorbonne, j’ai choisi d’évoluer dans la production TV plutôt que l’éducation nationale. Depuis toujours hypersensible et en questionnement sur le sens de la vie, je disposais de dons que j’ai choisi longtemps de taire, redoutant le paranormal décrié par la société bien-pensante.

Ma quête de sens s’accentuant et ne trouvant aucun élément de réponse dans ma vie professionnelle, j’ai souhaité renouer avec mon amour pour l’écriture en rédigeant mon tout premier roman historique à partir d’un personnage qui m’inspirait profondément « Moi, Giuseppina Verdi », édité chez Robert Laffont. La même année, je me faisais agresser dans la rue, vivant alors un éveil brutal, un peu comme si j’avais négligé trop longtemps l’appel de mon âme et qu’il était plus que temps de m’interroger sur ma véritable place dans ce monde.

S’en est suivie une douloureuse période de nuit noire de l’âme durant 9 ans. Durant ce temps un maître spirituel, après m’avoir aidée à épurer les principaux schémas cloisonnants de mes vies antérieures, m’a enseignée 4 ans durant les techniques d’expansion de conscience pour aider tout un chacun à en faire autant. Devenant praticienne en mémoire cellulaire(ou karmathérapeute) et recevant des canalisations de la philosophie égyptienne antique puis essénienne, je suis devenue experte en médiation. J’ai également été formée aux techniques et postures énergétiques, me réappropriant des dons de guérison. A partir de ce nouveau positionnement j’ai édité 3 romans initiatiques et créé 3 oracles, asseyant une autorité d’enseignante spirituelle aux éditions Eyrolles. Passionnée d’histoire à force de voyager dans les vies passées, j’ai créé une série de podcasts sur des portraits de personnages de l’histoire, la plupart éveilleurs de conscience incompris.

Ma mission est de semer des graines d’éveil à partir de la psychologie, de la connaissance sacrée et de la spiritualité. Avec l’Ecole des Secrets, une magnifique opportunité m’est offerte de renouer avec ma véritable mission initiale d’enseignante pour contribuer à aider de belles âmes à avoir un autre regard sur leur existence, à s’éveiller pleinement, leur éviter les embûches que j’ai moi-même rencontrées sur mon chemin d’éveil pour rayonner en quelques semaines leur pleine lumière en ce monde, de façon effective et entière.

Ma mission est donc d’éveiller les consciences, d’enseigner la connaissance sacrée pour contribuer à révéler son unicité propre. L’initiation à la spiritualité ancrée que je propose est inédite : elle s’exécute à partir d’une méthodologie graduelle, pour franchir le pont existant entre notre réalité tridimentionnelle et notre spiritualité, la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés au sol.

Magali Leone

Chanteuse lyrique,Formatrice & thérapeuthe en soin énergétique

15 ans de pratique du chant lyrique, un parcours personnel de libération intérieure et plus de 20 ans de formations diverses dans le domaine du soin énergétique et de l’accompagnement (naturopathie, chamanisme, hypnose…), m’ont amenée à relier mon expérience corporelle et spirituelle du chant à celle du processus de guérison.

J’ai créé la méthode CLEERCIA® (Chant de Libération Emotionnelle et Energétique pour une Reprogrammation Consciente Intuitive et Ancrée).

Après avoir accompagné de nombreuses personnes, je transmets et forme à présent de nouveaux praticiens, mettant mon ancien métier d’enseignante au service de cette mission.

Nicolas De Sainte-Croix

Médium & Formateur en magnétisme

J’ai découvert le monde du magnétisme par pur hasard avec une osthéopathe il y a 31 ans de cela.

Les termes Chakras, énergie, passes magnétiques etc.. me sont devenus plus familiers et concrets au fur et à mesure des années.

Je me suis lancé dans l’aventure en magnétisant tout d’abord des bulbes de fleurs et c’est par la même occasion que j’ai commencé aussi à percevoir les énergies des lieux bons comme nocifs.

J’ai pu voir à l’œuvre les vertus curatives du magnétisme et ses bienfaits sur la santé des Femmes et des Hommes.

Par le biais des rencontres de confrères et de consoeurs j’ai appris les techniques de bases pour faire mes premiers soins et observer mes premiers résultats.

J’ai pu voire à l’œuvre les vertus curatives du magnétisme et ses bienfaits sur la santé des Femmes et des Hommes.

Mais aussi je me suis vite rendu compte qu’il fallait se protéger sous peine de tomber malade ou de s’épuiser.

Mes formations en magnétisme m’ont appris à canaliser l’énergie plutôt que de donner sa propre énergie vitale.

Aussi j’avais la capacité de dispenser mon art généreusement sans fatigue et danger grâce à cet enseignement.

Un passage par le coaching et l’hypnose m’ont permis de développer accessoirement ma médiumnité.

Aujourd’hui je cumule plusieurs approches pour soigner le corps et l’esprit en ayant développé mes propres protocoles.

Mon expérience je souhaiterai la mettre à votre service et vous aider au travers de cette formation à réussir votre installation en tant que futur thérapeute. L’objectif étant de mettre en pratique votre savoir et potentiel à profit.

Catherine Chifflot Nealey

Professeur de Yoga

Je suis née et j’ai grandi en Ile de France. Diplômée de l’école d’art graphique Corvisart à Paris et j’ai travaillé pendant 12 ans en tant que directrice artistique en agence de publicité. Puis je suis partie vivre aux États Unis, où j’ai passé de nombreuses années et où j’ai fondé une famille. 

C’est là-bas que j’ai découvert le Hatha Yoga et que j’ai acquis le certificat de professeur.

Ma passion pour cet art de vivre m’a aidé à m’épanouir et m’affirmer. Mon parcours, à la fois riche et singulier, les connaissances que j’ai développé au fil des années ainsi que mes nombreuses expériences, m’ont permis d’exercer dans différents milieux, studio, hôpitaux, clubs de gym, privé, maison de retraite, école, …

J’ai une approche du yoga pour tous. Je suis à l’écoute de chacun et sais m’adapter à leur niveau afin de garantir une pratique appropriée et de qualité.

Yogi, créative, visionnaire, enthousiaste, pleine d’énergie naturelle, optimiste, déterminée, ancrée, bilingue, c’est avec philosophie et passion que j’enseigne et partage cet art de vivre, depuis plus de 10 ans.

Un appel intérieur pour retrouver mes racines, m’a guidé et ramené de l’autre côté de l’océan. C’est en Corse, sur l’île de beauté, entre mer et montagne, que j’ai décidé de me poser, cultivant ma passion pour le yoga et la nature.

Marie-Paule Blouin-Maccary

Formatrice Méditation

Chloë Chauzat

Formatrice Méditation

Alexia Perineau

Professeur de Yoga, Professeur de danse libre et d’expression émotionnelle

Alexia emmène dans un état de flow et de connexion par l’improvisation.

Ses découvertes ont commencé à Burning Man lors de sa vie d’ingénieur de la Silicon Valley, où elle découvre entre autres, Ecstatic Dance. Puis sa curiosité l’amène vers l’Inde. Après avoir enseigné le Yoga, elle développe des ateliers de danse et connexion de groupe. Sentant une importance d’apporter aussi les mots dans ses pratiques, elle se dirige vers l’écriture, le théâtre et le chant. Elle fait également un voyage où elle explore la vie autrement, les communautés et écovillages.

Aujourd’hui, ses focalisations sont : l’expression du corps, le rapport aux émotions, et l’émergence.

David Dubois

Formateur Yoga & Méditation

Comme le disait Ralph Waldo Trine « L’homme de demain s’alignera sur les lois supérieures de la vie et utilisera les pouvoirs de son esprit » (Le médecin du futur).

J’ai travaillé durant 22 ans comme manager en logistique. Cette activité m’a aidé à mettre en évidence le souhait d’accompagner autrui. En effet, dès mon plus jeune âge, mes sens en éveil me prédisposaient à ressentir et percevoir le subtil.

Je me suis intéressé à diverses pratiques telles que le yoga, la méditation, la relaxation et les soins esséniens. Au travers de nombreuses rencontres marquantes, de voyages initiatiques et de connexions avec l’astral, mon monde intérieur s’est enrichi. Mes capacités médiumniques ont évolué avec le temps (utilisation de l’Oracle de Belline, communication avec les défunts et les Guides).

Aujourd’hui, l’École des Secrets, vous propose, à l’occasion d’une retraite, de partager avec moi quelques jours dans un lieu inspirant, de vous laisser porter par mes enseignements et l’énergie du moment, d’aller à la rencontre de vous-même et de réaliser de beaux voyages intérieurs.

Soraya Mouchelet

Formatrice, Kinésiologue Quantique humains et animaux

Pour me présenter, plutôt que de mon parcours professionnel, je vais vous parler de mon parcours de vie : ce qui nous intéresse est, de fait, l’humain dans sa globalité.

Il m’a fallu plus de 15 ans d’accompagnement d’enfants et d’adolescents en situation de handicap pour faire mon cheminement et comprendre que tous les maux ne peuvent être traités par les mots. Sur ce chemin, de nombreux outils ont étayé ma pensée : la médiation animale, la méditation, les ancrages et la stimulation multisensorielle par le biais de Snoezelen.

Mon questionnement s’est affiné : quand la seule parole n’est pas libératoire, que nous reste-t- il comme levier d’action ?

J’ai pensé pouvoir répondre à cette interrogation par l’étude du mouvement : la kinésiologie humaine et animale. Grâce à celle-ci les axes d’approches sont multiples, dans une prise en charge globale de la personne ou de l’animal, permettant même un travail sur les mémoires anciennes quand la situation l’exige. Mes outils, tous confondus sont l’EFT (Technique de Libération Emotionnelle), la psychologie énergétique chinoise, le Reiki, les massages et la thérapie crânio-sacrée. Ces techniques peuvent être utilisées lors de mes séances de kinésiologie ou de façon plus complète, lors de séances dédiées à une discipline ciblée au préalable.

En transversale, passionnée, depuis toujours, par les animaux et me sentant redevable de l’aide que ceux-ci m’avaient apporté au cours de mon parcours personnel ou professionnel, j’ai ressenti le besoin de me former en communication animale. De cette manière, j’ai appris à m’ouvrir à ces êtres qui ressentent toutes nos émotions pour qu’à leur tour, ils s’ouvrent à moi. Cela m’aide, au quotidien, lors de mes interventions, à pouvoir cibler un déséquilibre d’hier ou d’aujourd’hui et à le solutionner en laissant la parole à l’animal qui reste toujours maitre de l’échange ou de ce qu’il veut partager.

La transmission faisant partie de mes valeurs fondamentales, je me ferai une joie de vous faire part de mes savoirs, au cours de nos échanges et pratiques.

Samay Idleson

Formatrice, Maître en Qi Gong & arts énergétiques Chinois

Je viens d’une famille de médecins, mon grand-père pratiquait la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il était également Maître de Kung Fu au Laos. J’ai grandi sur un modèle de courage et de persévérance, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’art du Qi Gong.

Mon intérêt pour cette discipline est arrivé tardivement mais avec une envie insatiable d’enrichir mes connaissances et de fournir un enseignement de qualité. J’ai donc suivi une formation pour transmettre le Dao Yin Yang Sheng Gong du professeur Zang Guann tout en continuant à cultiver cette passion à travers d’autres méthodes.

Je suis heureuse d’œuvrer pour le bien-être commun grâce aux Arts Énergétiques Chinois qui disposent d’un large éventail de techniques pour préserver et améliorer la santé du corps et de l’esprit. J’associe aux exercices corporels les pratiques de médiations ancestrales taoïstes pour renforcer le capital énergétique ainsi que la philosophie du lâcher-prise sans laquelle le Qi Gong perdrait toute son essence.

Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous mes connaissances et vous invite à me retrouver lors des séminaires que propose l’École des Secrets.

Mathias Simson

Formateur & Sono-thérapeute

Manon Zahnd

Formatrice, auteure et coach de vie

Manon utilise le shiatsu depuis 15 ans pour accompagner les hommes et les femmes dans leur quotidien, les aider à mieux gérer leur stress, élever leur niveau énergétique et trouver un équilibre de santé.

Elle y associe la P.N.L. et l’hypnose Sajece pour permettre à ses consultants de prendre conscience de leurs propres ressources et définir leurs objectifs de vie. Manon s’inspire des personnes qu’elle rencontre dans son quotidien, s’intéresse à leur histoire, s’enrichit de leur diversité et écrit des livres ou des chroniques pour traduire la capacité de chacun et chacune à choisir sa vie.

Elle s’est notamment faite connaître grâce à son deuxième livre, « Une femme comme les autres – Choisir de devenir soi », dans lequel elle partage son propre parcours de vie, qu’elle a commencé sous une autre identité.

Formatrice de publics de tous âges, elle a également été associée à des projets de recherches dans le domaine scolaire portant sur les stratégies d’apprentissage de connaissance, de gestion des émotions et de comportements mises en œuvre tout au long de la vie.

Martine Isadora

Chamane, femme médecine, sono-thérapeute, professeur de yoga & Autrice

Elle enseigne durant de nombreuses années à développer son intuition et la bioénergie, et à communiquer avec le monde invisible et les Êtres qui y habitent. Elle accompagne les femmes pour guérir leur féminin blessé, en proposant des stages sur le féminin sacré.

Hasawathi, mère des peuples premiers, lui demande de transmettre « Spirit Medicine Healing » l’enseignement des chamanes et des femmes médicine.

Elle lui rappelle qu’elle connaît déjà cette méthode, qu’elle a déjà enseigné dans une vie antérieure. Elle serait décédée assez jeune, prématurément, lors d’un accident, et n’aurait pu terminer de diffuser tout l’enseignement transmis.

Aujourd’hui elle transmet la méthode intégrale, et forme des enseignants pour diffuser la méthode. Elle donne des soins sur place à Carnoules, dans le Var, à Terre des Veilleurs, ou a distance.

Elle est l’auteure de trois livres : « Soins chamaniques pour tous au quotidien, se reconnecter au règne végétal et animal », « Guérison chamanique, avec les Esprits de la terre et du Ciel », « le Grand livre des êtres de lumière » (co-écrit avec son mari Philippe GILBERT) destinés à initier les personnes à la communication avec le monde invisible et a les familiariser avec les différents êtres de lumières et esprits.

Grâce à ces livres, chacun, chacune peut appréhender le monde invisible et recevoir des soins des êtres de lumière, des esprits, et apprendre à soigner les autres, ses animaux, sa famille, la nature. Le souhait de la mère des peuples premiers, Hasawathi, est que chaque personne devienne autonome, libre, pour se guérir, et profite de cent pour cent de son énergie vitale, sans parasitage énergétique.

Philippe Gilbert

Guide en sites sacrés et géobiologie, Conférencier, Auteur

Philippe GILBERT est éveilleur de conscience, guérisseur, émetteur de Lumière… Il invite à découvrir les mondes invisibles et les Êtres de Lumière qu’il canalise parfaitement.

Sa vie est entièrement dédiée aux guérisons et à la diffusion de la Lumière, tant pour les personnes que pour les lieux sacrés. Il œuvre à la création de son corps de Lumière et à sa réalisation Divine dans l’incarnation.

Architecte Honoraire, son parcours l’a initié à la puissance des fréquences générées par la géométrie sacrée et l’a entrainé à la découverte des capacités de guérison et d’éveil des énergies telluriques et cosmiques.

Philippe GILBERT est aussi conférencier,  formateur et auteur du livre : « Réussite et Spiritualité » dans lequel il initie les lecteurs à une véritable découverte de monde invisible, des Êtres de Lumière aux énergies de la Terre, rencontres initiatrices à une formidable relecture de la réalité, synonyme d’épanouissement et de réussite. Il est également co-auteur avec Martine ISADORA du livre : « Le Grand livre des Êtres de Lumière ». Et Philippe est aussi auteur de « A la découverte des sites sacrés de Paris – 8 parcours initiatiques », un livre richement illustré qui initie à une approche holistique des sites sacrés de Paris.

À l’écoute des Êtres de Lumière, il détecte, harmonise, active les vortex, colonnes, cheminées, courants telluriques, lignes sacrées, tubes magiques et réseaux présents sur les sites sacrés, qui sont alors diffractés, amplifiés, par la géométrie sacrée. Il révèle la cosmogonie des lieux et recrée les reliances fondamentales. Il entraine le participant dans un parcours initiatique qui le prépare à de nombreuses initiations et guérisons alchimiques révélées par les Êtres de Lumière.

Lors des stages et retraites, des soins profonds et des transformations alchimisantes et initiatiques sont reçus emmenant les participants au plus près de leur éveil et de leur pleine réalisation.

C’est pourquoi, l’École des Secrets vous propose de vous laisser guider par Philippe à l’occasion de stages ou de retraites ; au programme : « voyages » sur le thème de l’éveil.

contact
& réservation

Vous avez une question sur notre école, les stages, les retraites proposées ou bien sur nos évènements (conférences et concerts) ? Vous souhaitez réserver ?

Écrivez-nous !

    Veuillez sélectionner l'objet de votre message* :