Programme interactif pendant lequel théories et pratiques sont proposées.
JOUR 1
– Définition et principes.
– Origines et bénéfices du lâcher-prise.
– Relation entre contrôle, changement et lâcher-prise.
– L’importance du moment présent et des priorités.
– Reconnaître les raisons profondes du lâcher-prise.
– Ecouter les signaux de son corps.
– Identifier ce à quoi nous nous accrochons avant de lâcher prise.
– Libérer nos pensées négatives et élargir notre regard sur les autres et les événements.
– Renforcer l’estime de soi et reconnaitre nos émotions.
JOUR 2
– Surmonter les obstacles : identifier les résistances.
– Techniques et outils : l’humour, la créativité, la simplicité.
– Elaboration d’un plan d’action individuel pour intégrer le lâcher-prise dans sa vie quotidienne.
– Formalisation des engagements vers soi-même.
Formatrice en développement personnel, coach.
Mon parcours de vie a été profondément enrichissant et jalonné de défis. Née au Venezuela, une terre de soleil, de chaleur et d’optimisme, mais aussi marquée par un fort machisme, ma vie a été un chemin de dé- construction de croyances héritées et de libération d’une personnalité façonnée pour être « acceptée ». Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours senti une connexion avec quelque chose d’invisible, une énergie sacrée qui guide chacun de mes pas.
À 24 ans, j’ai quitté mon pays et parcouru une grande partie du monde, découvrant diverses cultures, croyances et façons de vivre : France, Roumanie, Maroc, Turquie, Japon, Brésil, Pérou, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, États-Unis, Canada, Belgique, Colombie…
En 2010, un évènement-cadeau précieux est entré dans ma vie pour tout bouleverser. Ce cadeau m’a conduit vers un voyage inédit : un voyage intérieur. C’est là où j’ai commencé à me découvrir véritablement. Quelles sont mes forces ? Que me disent mes émotions ? Comment puis-je habiter pleinement le présent ? Ce cadeau m’a permis de vider mon sac à dos et d’y laisser seulement l’essentiel pour ce voyage intérieur. C’est alors que j’ai eu cet appel profond de transmettre un message : « Nous avons le droit de vivre en paix, en harmonie, en accord avec qui nous sommes vraiment. »
C’est ainsi que la formation en développement personnel le coaching sont entrés dans ma vie. J’ai appris à écouter l’autre, à cultiver le silence, et j’ai appris – et j’apprends encore- le non-jugement.
Comme formatrice, j’explique aux participants que je suis comme une personne rencontrée au détour d’un chemin, avec une pancarte à la main, leur demandant : “Etes-vous heureux ? Etes-vous là où vous voulez être? D’autres chemins sont possibles, les voyez-vous ?”.
Dans mes formations et avec mon accompagnement, vous vivrez un profond questionnement intérieur, vous vous retrouverez face à vous-même et – si vous vous en donnez la possibilité – vous pourrez réorienter le gouvernail de votre vie vers de nouvelles opportunités, vers des chemins inexplorés de sérénité, de confiance et de bien-être. Etes-vous prêt?
Le développement personnel désigne un ensemble de pratiques, de réflexions et d’apprentissages visant à améliorer la connaissance de soi, à exploiter son potentiel, à développer ses compétences et ses forces et à trouver un meilleur équilibre dans sa vie personnelle et professionnelle.
Cette démarche est centrée sur la recherche de l’épanouissement personnel et du bien-être.
Le chamanisme est une pratique spirituelle ancienne qui implique la communication avec le monde spirituel et l’utilisation de rituels pour guérir et aider les individus à trouver leur place dans l’univers.