Chargement Évènements
Du 16 au 20 décembre 2024

Massage technique manuelle de drainage - Niveau 2 : pratique et maîtrise

PARIS 15 - 5 Jours

école des secretsstages massages

Objectifs 

  • Révision du niveau 1.
  • Solutions pratiques et individualisées, si nécessaire.
  • Passage en revue du carnet de bord (30 drainages effectués entre mes 2 niveaux).
  • Solutions aux éventuels problèmes rencontrés ou observations.
  • Pratique du drainage sous supervision.
  • Examen final.

lieu de la formation

votre formatrice

Photo de notre formatrice en lecture d'aura, Yrsa Prietzel qui organise des formations lecture d'aura à l'École des Secrets à Paris pour apprendre à lire l'aura.

Yrsa Prietzel

Formatrice en massage Technique Manuelle de Drainage, massage Suédois et massage Kobido

Je m’appelle Yrsa, j’ai 62 ans et je suis d’origine danoise, une empreinte culturelle qui est ancrée au fond de moi, même si j’habite depuis plus de 40 ans en France, mon lieu d’élection.

J’ai grandi dans une grande et vieille maison et très tôt je me suis rendue compte que je ressentais et voyais des choses que les autres ne ressentaient et ne voyaient pas … En tant qu’enfant et adolescente cela m’effrayait car je ne savais pas quoi en faire à l’époque. Une fois en France, une autre grande et vieille maison m’attendait avec tous ses mystères, mémoires des murs et entités … Alors j’ai décidé de prendre les choses en main et je suis allée voir une guérisseuse/médium qui m’a prise sous son aile par la suite et qui m’a introduite dans le monde de l’invisible et des énergies et comment travailler avec cela. Comme quoi la vie nous fait faire des rencontres qui nous aident à progresser !

Cette dame me disait à l’époque que je travaillerais un jour comme elle, chose qui, à ce moment-là me semblait proche de l’impossible; j’avais tant à apprendre!

Depuis j’ai « retrouvé » ma clair-audience et clair-voyance, il y a une bonne vingtaine d’années et je travaille soit en médiumnité pure, soit avec les tarots. 

La première clair-voyance s’est produite pendant une de mes méditations matinales, après une longue période de jeûne et de « cohabitation » avec un quartz de roche bi-terminé. Là, je me suis subitement vue entourée de 12 « personnages » habillés en blanc et se trouvant dans un espace de lumière blanche pure. Ils se sont présentés comme étant du règne archangélique et angélique… Inutile de vous dire que je me suis dit que j’étais prète pour l’hopital psychiatrique ! Heureusement j’ai eu le soutien de personnes qui travaillaient déjà dans le monde des médiums et qui ont su me rassurer, ce qui m’a permis de continuer ce travail avec le monde invisible en toute confiance. Plus jamais je ne me suis sentie seule.

Par la suite j’ai été menée à « nettoyer » des lieux, toujours avec les indications de mes guides.

Une fois que mes 7 enfants étaient suffisamment âgés pour le supporter, j’ai fait des études de naturopathie au CENATHO à Paris. Beaucoup d’autres formations s’en sont suivies au fil du temps, tout naturellement. Divers massages-bien-être (suédois, californien, kobido), une technique manuelle de drainage et une technique de soin énergétique qui continue à évoluer selon ce que « j’entends ».

La physique quantique m’a également beaucoup attirée et, commençant par un travail avec l’appareil de Lahkowsky, j’ai évolué vers le Physioscan, le Socheck et le Miltapod. Je fais actuellement des essais avec le Hylos, appareil prometteur qui reproduit l’énergie vitale, le Chi. 

Le Massage technique manuelle de drainage Qu’est-ce que c’est ?

La technique manuelle de drainage est une technique très douce destinée à stimuler la circulation des eaux du corps et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Lorsque la circulation des eaux du corps, la lymphe, est déficiente, le corps s’affaiblit et s’intoxique, ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées …

Pour information : allongé, la lymphe fait le tour du corps en 24h, après une heure de marche par jour, elle l’effectue en 3h.

Bénéfices & fonctionnement du massage technique manuelle de drainage

En 1892, le chirurgien Winiwarter publia un livre dans lequel il met en avant l’intérêt de la technique afin de réduire les oedèmes lymphatiques. Mais c’est seulement dans les années 1930 que le drainage lymphatique manuel a été découvert par le danois Emil Vodder, docteur en philosophie et physiothérapeute.

Vodder exerçait en tant que masseur sur la Côte d’Azur et c’est en constatant que les ganglions lymphatiques enflent lors d’infections qu’il décida d’étudier le système lymphatique et qu’il développa sa technique permettant de provoquer la circulation lymphatique.

Il utilisa ensuite cette technique pour d’autres affections à ses fins thérapeutiques et esthétiques. Ce n’est que 30 ans plus tard, dans les années 60 que la communauté scientifique commença à étudier le système lymphatique et la micro-circulation en profondeur. 

Contre-indications : la sclérose du sinus carotidien, l’hyperthyroïdie, la thrombose, l’oedème cardiaque.

Les bienfaits physiques et psychologiques

  • Nettoyage et régénération de l’organisme.
  • Accélération de la cicatrisation et diminution du risque d’infection.
  • Contre les problèmes de circulation sanguine et lymphatique (varices, insuffisance veineuse, cellulite).
  • Soulage la douleur en cas de varices et réduit l’oedème.
  • Une technique très utile en cas d’insuffisance veine-lymphatique des membres inférieurs.

tarifs

5 jours – 980 €

Le tarif comprend :

  • les supports pédagogiques
  • la fourniture d’huiles de massages
  • le suivi durant les 2 mois de pratique après le stage.

Hors repas et transport

Horaires : 9h30 – 17h30